L’Agence d’interprétariat Larina Translation vous propose cet Article :

Beaucoup auraient tendance à dire que la crise entre la Russie et l’Ukraine de cette dernière année nuirait énormément au marché touristique comme pour celui des affaires en France, en Europe et tout particulièrement sur la Côte d’Azur ; et bien sûr la cause de cette nuisance, serait due en partie par les sanctions européennes qui frappent l’ancienne URSS.

Depuis 2005 :

l’augmentation des séjours touristiques russes ne fait qu’augmenter en atteignant le palier des 300 000 visiteurs en 2012 et cela ne risque pas de s’arrêter malgré la crise Europe/Russie qui continue de faire du bruit à Bruxelles et à l’OTAN. Il est clair qu’un conflit d’intérêt à l’échelle de la planète est en cours, pénalisant ainsi la finance mondiale ; mais paradoxalement l’Amérique profite à ce jour d’une forte augmentation de l’importation de marchandise avec la Russie « soit 23% » contrairement à l’Europe qui se voit finalement sanctionnée par un retour de boomerang avec les sanctions russes.

Ce qui nous permet en effet de penser que le marché européen et français est réellement mis à mal par cet évènement !

Mais il existe des exceptions comme Paris, Cannes et la Côte d’Azur qui continuent à bénéficier à leur échelle de cette économie ! Mais pourquoi ? Et bien cela est simple ! La dernière dépréciation du Rouble a motivé les russes encore plus à investir leur argent en dehors de leur pays – effectivement le côté financier y joue pour beaucoup; mais il ne faut surtout pas oublier un aspect tout à fait particulier de l’attachement qu’ils portent à la France et sa culture depuis des siècles, avec une préférence pour la côte d’Azur qui à souvent était la privilégiée des russes, la preuve avec les innombrables bâtiments et monuments laissés tout au long de l’histoire comme les magnifiques cathédrales de Saint -Nicolas à Nice et Saint-Michel à Cannes, mais pour la suite historique je vous laisse lire la suite.

agence d'interprétariat

La Montée en Puissance de l’Influence Russe sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur, comprenant des joyaux tels que Cannes, Grasse, Nice, Monaco, attire toujours un flux constant d’investisseurs et de touristes russes. Malgré les crises, la présence russe persiste.

Se demander si les Russes quitteront nos régions devient superflu. Nos villes, de Nice à Saint Tropez, témoignent de l’expansion de la langue russe. Épiceries russes, agences immobilières en cyrillique, prospectus dans les offices de tourisme : la culture russe s’épanouit.

En tant que traductrice interprète russe, je constate cette accélération. La demande de traductions russe-français augmente, tant pour mes compatriotes que pour les entreprises françaises. L’apprentissage de la langue russe se généralise également dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Le tourisme russe semble voué à perdurer et à prospérer sur la Côte d’Azur.

 

TROUVEZ VOTRE TRADUCTEUR ET INTERPRETE EN CLIQUANT ICI