Larina Translation - donnez une âme à vos traductionsLe mois dernier lors du MIPIM-2017 de Cannes, mon agence d’interprètes/ traducteurs Larina Translation a été engagée afin de dispenser les services d’interprétation Russe-Anglais-Français pour le stand “Régions”, la compagnie qui en 2014 était classée cinquième grande propriétaire dans le domaine de l’immobilier commercial en Russie notamment pour des projets de centres commerciaux et d’autres de la même envergure (d’après le top 100 d’INFOLine Developers Russia). Pendant ma mission d’interprétariat au press-lunch et de la communication du Vice-Président de «Régions» Amiran Moutsoïev, j’ai eu la chance d’avoir en avant première des informations concernant un des projets les plus impressionnants de cette compagnie – le grand parc à thèmes “L’île aux Rêves ” ( Dream Island ) mentionné dans le Mipim.news comme “l’un des projets les plus populaires et renommés du MIPIM de cette année”.

Ce parc deviendra effectivement l’incarnation d’un rêve d’enfants et d’adultes ; le rêve de se retrouver dans un conte de fées, gouter aux sensations fortes d’ aventures, se plonger dans l’ambiance d’autres pays ou tout simplement faire une balade agréable le weekend dans un monde magique et imaginaire…

“L’’île aux Rêves ” est un parc à thèmes ou les mondes des personnages d’animations russes et étrangères seront recrées, un parc avec des attractions magnifiques, une vraie ville sous un dôme avec ses rues et ses répliques de chef-d’œuvres architecturales mondialement connus comme Le Colisée de Rome, ou La Maison Batlló de Barcelone, une grande place et différentes activités pour tous les goûts.

DREAMISLAND STAND Et tout autour de ce parc à thèmes couvert; un vaste parc paysager de 31, 9 hectares à découvrir avec toutes sortes d’installations pour les activités sportives (tennis, football, volley-ball, baseball, basket-ball, yoga et plusieurs autres..), ainsi que de beaux espaces détentes ou l’on pourra se balader tout au long d’un quai de rivière ou profiter du jardin japonais. A découvrir également une école de voile, un cinéma en pleine air, une piste de danse, un pavillon pour master-class et des aires de jeux. La liste des possibilités sera bien longue, mais ce qu’on peut dire avec certitude c’est que les petits, ainsi que les plus grands auront dans ce parc, du choix à si perdre et ne vont certainement pas s’ennuyer.

“L’’île aux Rêves ”ouvre une nouvelle page dans le développement du marché de l’industrie commerciale dans le domaine de l’amusement non seulement en Russie, mais pour le monde entier” (le Vice-président, Amiran Moutsoïev). Il faut dire que le projet d’ “L’’île aux Rêves” reste pour le moment tout à fait unique dans son genre, comme en Europe, en Amérique et en Russie, ils n’existent aucuns parcs couverts de ce type.

Grace au fait que le parc soit couvert, il sera donc accessible toute l’année, à tous moments et dans n’importe quelles conditions météorologiques. Cette particularité permettra également de rendre l’ambiance de chaque dessin animé plus «crédible», imaginez les étoiles du ciel des Caraïbes, les plantes tropicales, les lumières des fenêtres des gratte-ciels de New-York ou tout autres décors avec un ciel gris et pluvieux ! Ne trouveriez vous pas ça un peu triste ?

“L’’île aux Rêves” abritera dix univers fabuleux avec des personnages imaginaires et des attractions inoubliables: Le village des Smurfs (les stroumpfs), les Tortues Ninja, l’Hôtel Transylvanie, le monde perdu des dinosaures, le Château de la Reine des neiges, la Route de courses, le Château des Princesses, le village magique (avec les personnages du studio “Soyouzmoultfilm”), la Maison des horreurs, la Maison de Papa Carlo ( le papa Pinocchio russe).

“L’’île aux Rêves” est planifiée comme un parc familial dans tout le sens du terme: même des activités pour les tous petits de 1-2 ans sont prévues, en sachant que la plupart des attractions des autres grands parcs sont destinés aux plus grands enfants à partir de 4-5 ans.

Il faut préciser que dans le cadre du projet de ’“L’’île aux Rêves” une quarantaine d’attractions seront construites… Amiran Moutsoïev et son équipe ont cherché des idées pour ces attractions partout dans le monde. Dans l’un de ses interviews, Amiran Moutsoïev a expliqué que des fois il prenait un vol de 40 heures pour se rendre à un autre bout de la planète “juste pour faire un tour de quelques minutes sur une attraction qui lui semblait intéressante et de prendre tout de suite après son vol du retour”. En s’inspirant des attractions des meilleurs parcs du monde, les ingénieurs de “L’’île aux Rêves” sont en train de projeter des attractions pour lesquelles il n’y aura quasiment pas d’équivalents dans le monde.

“Le vol dans le monde des dinosaures” fait partie de ces attractions. Sa particularité sera l’effet de réalité qui se fera sans lunettes 3D, grâce à une nouvelle technologie nommée “le théâtre volant” des fauteuils qui se trouvent face à un grand écran sphérique HD seront fixés sur une plateforme qui bouge et produit des mouvements très sophistiqués dans l’espace ce qui donne une illusion du vol et donc les spectateurs pourront se plonger entièrement dans un paysage numérique et d’effets spéciaux multiples en profitant d’une balade en compagnie des habitants de ce parc préhistorique – les dinosaures. Les visiteurs des “L’’île aux Rêves” pourront également profiter d’autres expériences extraordinaires en essayant d’autres attractions et leurs médias numériques comme “Le voyage dans le passé”, “Le voyage mystérieux sous terre” etc…

PARC DREAM ISLAND Sans aucuns doutes “L’’île aux Rêves” prendra bientôt sa place parmi les curiosités de Moscou. “Ce parc a une grande importance non seulement pour la ville de Moscou, mais aussi pour toute la Russie” (Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine), d’après les estimations “L’’île aux Rêves” accueillera 50 millions de visiteurs par an. Les chefs du projet l’ont bien placé géographiquement pour qu’il soit proche du centre de Moscou, soit 10 minutes du Kremlin en métro (beaucoup d’autres parcs d’attractions populaires se trouvent en dehors de la ville et auraient pu bénéficier d’une plus grande fréquentation s’ils avaient été plus accessibles).

“L’’île aux Rêves” est un projet génial et surtout un bon exemple d’une des particularités de la mentalité russe; en faisant recours aux meilleurs idées et par voie de collaboration avec les meilleurs spécialistes d’autres pays, en profitant de leurs expériences, créer un projet novateur et original en fonction de conditions nationales, et en plus si besoin le faire très rapidement comme dans un rêve. “Normalement il faut une bonne dizaine d’années pour réaliser un projet comme celui-ci. Nous comptons le finir en trois ans” (Amiran Moutsoïev).

Je ne sais pas pourquoi, mais mais mon intuition me dit que vers la fin de l’année 2018 “ Dream Island ” ouvrira ses portes pour les premiers visiteurs… Lors du MIPIM-2017 au stand de “Régions” on offrait des livres “ Dream Island ” une collection d’histoires magiques, encore un autre projet créatif de l’équipe de “Régions”, à la première page il y a une dédicace: “ce livre a été écrit pour tous les petits garçons et toutes les petites filles qui aiment rêver et croient que les miracles peuvent avoir lieu dans notre vie”. Je crois qu’Amiran Moutsoïev et son équipe pourront faire ce miracle, ce parc magique et ainsi un rêve audacieux deviendra réalité pour les moscovites et tous les touristes qui visiteront la capitale de Russie.

mipim 2017

Larina Translation souhaite une bonne chance à toute l’équipe de la compagnie “Régions” et remercie la compagnie de communication “Polylog” pour sa collaboration!

Lire l’article en version russe ici